• La Grande Lessive

    A la fin du mois de mars, la seconde "Grande Lessive" de l'année sera étendue à l'école.

    Le thème en est "Ma vie vue d'ici" et le support privilégié est l'outil numérique qui fait désormais partie intégrante des apprentissages : "La fréquentation et l’utilisation régulières des outils numériques au cycle 2, dans tous les enseignement, au cycle 2, dans tous les enseignements, permettent de découvrir les règles de communication numérique." ; "L'enfant explore des domaines variés, tant dans la pratique que dans les références : dessin, peinture, collage, modelage, sculpture, assemblage, photographie, vidéo, création numérique… La rencontre avec les œuvres d’art y trouve un espace privilégié, qui permet aux élèves de s’engager dans une approche sensible et curieuse, enrichissant leur potentiel d’expression singulière et de jugement."...

    Dans la classe, nous allons travailler sur la vie vue par les yeux des enfants en mettant en couleur sur une photo en niveaux de gris qu'ils auront choisie, ce que chaque élève privilégie dans la dite photo.

    Voici la suite des production avec les commentaires des élèves :

    La Grande Lessive

     Léon :  « J’ai choisi de colorier ma tenue parce qu’elle est bleue et que ça se voit très bien et les skis parce qu’ils sont faits par un maître de ski. »

     

    La Grande Lessive

     Benjamin :  « J’ai choisi de colorier les raquettes parce que j’aime marcher avec dans la montagne. Mon bonnet, mes vêtements, mes lunettes et la montagne parce que j’aime la montagne. »

     

    La Grande Lessive

     Marta :  « J’ai choisi de colorier le médaillon parce qu’il est petit et qu’il ne se voit pas très bien. Ma chemise parce qu’elle est rose et la serviette de bain parce qu’elle est bleue et j’aime bien le bleu. »

     

    La Grande Lessive

     Slaveya :  « J’ai choisi de colorier le dossard pour voir le numéro ; le casque et les lunettes parce qu’ils sont jolis ; les skis parce que j’aime le ski et les barrières (les piquets) parce que j’aime tourner autour. »

     

    La Grande Lessive

    Yoana« J’ai choisi de colorier le manteau de ma maman parce que j’aime le cœur. J’ai choisi de colorier mon visage parce que j’aime mes yeux et mon casque parce que j’aime les flocons qui sont dessus ; le foulard e ma maman et le mien parce que j’aime les décorations (les motifs). »

     

    La Grande Lessive

     Théo : « J’ai choisi de me colorier parce que j’aime mon bonnet et mon manteau. J'ai choisi de me colorier parce que j'aime mon bonnet et mon manteau. J’ai choisi de colorier mon petit frère parce que je l’aime, le poteau jaune (le canon à neige) parce qu’il fait la neige froide. »

     

     La Grande Lessive

    Achilleas : « J’ai choisi de colorier le visage de mon frère et le mien. La veste bleue parce que j’aime les zigzags. Le tapis, parce que j’aime maison et le bonnet parce qu’il y a les mêmes décorations que sur le gilet. »

     

    La Grande Lessive

     Monica « J’ai choisi de colorier le papillon qui s’est posé sur la main de ma maman parce qu’il est joli ; et la main de ma maman parce que le papillon est accroché dessus. »

     

    La Grande Lessive

    PhiIippe : « J’ai choisi de me colorier et Alexandre aussi. »

     

    La Grande Lessive

    Maria : « J’ai choisi de colorier mon frère et ma sœur, moi et ma copine. Les skis parce que j’aime le ski et qu’ils sont jolis. »

     

    La Grande Lessive

     Ivan : « J’ai choisi de colorier mon frère et moi parce que les gants de boxe, c’est joli ; mon tee-shirt et celui de mon frère parce qu’ils sont beaux, et les chaussures. »

     

     

    La Grande Lessive

     Daniel « J’ai choisi de colorier les vêtements des enfants et les maillots des joueurs parce que ce sont mes footballeurs préférés en deuxième. En premier c'est Navas et Rodriguez. »

     

    La Grande Lessive

     Ula « J’ai choisi de colorier mon petit frère, moi et Emilys parce que nous sommes (sic !) très jolis et le petit hibou parce qu'il est beau. »

     

    La Grande Lessive

    Isabella  : « J’ai choisi de me colorier et le cygne parce qu'il est très joli. Nikola parce qu'il est petit. Et la mer parce que c'est très bleu et très joli. »

     

    La Grande Lessive

    Maraya : « J’ai choisi de colorier la jupe de ma sœur parce qu'elle est très jolie ; et je me suis coloriée aussi. »

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :