• Cette année les CP utilisent la méthode Cap-Maths :

     

    Il s'agit d'une méthode dite "spiralaire" fondée pour une grande part sur la manipulation. C'est à dire que pour ancrer les apprentissages, les élèves devront réaliser des travaux préalables en classe sous forme souvent ludique dont l'objectif est d'acquérir à terme la connaissance des nombres entiers jusqu'à 100 ; la maîtrise de la numération de position (les chiffres n'ont pas tous la même valeur dans un nombre : par exemple le "2" équivaut à "20" dans le nombre "25" mais à "2" dans le nombre "52"). A l'issue de l'année de CP, ils devront être capable de 

    "- Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer.

    Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers.

    Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul.

    Calculer avec des nombres entiers." (BO n°11 du 26 novembre, nouveaux programmes 2016)

     Chaque notion sera travaillée plusieurs fois de façon toujours plus complexe.

    Bon courage à vous tous, les enfants   ;))

     

     

     


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