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Cette année les CP utilisent la méthode Cap-Maths :
Il s'agit d'une méthode dite "spiralaire" fondée pour une grande part sur la manipulation. C'est à dire que pour ancrer les apprentissages, les élèves devront réaliser des travaux préalables en classe sous forme souvent ludique dont l'objectif est d'acquérir à terme la connaissance des nombres entiers jusqu'à 100 ; la maîtrise de la numération de position (les chiffres n'ont pas tous la même valeur dans un nombre : par exemple le "2" équivaut à "20" dans le nombre "25" mais à "2" dans le nombre "52"). A l'issue de l'année de CP, ils devront être capable de
"- Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer.
- Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers.
- Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul.
- Calculer avec des nombres entiers." (BO n°11 du 26 novembre, nouveaux programmes 2016)
Chaque notion sera travaillée plusieurs fois de façon toujours plus complexe.
Bon courage à vous tous, les enfants ;))
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