• Pas une partie de plaisir !...

    Bravo à Théo qui faisait partie de l'équipe arrivée troisième.

    A Philippe qui faisait partie de l'équipe arrivée deuxième.

    Et double bravo à Teya qui faisait partie de l'équipe qui a remporté ce deuxième défi-mathématiques.


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  • Cette année, l'équipe de cycle a choisi de changer la méthode de lecture des CE 1 : La méthode choisie est "Cap-Maths" qui fait suite à celle du CP.

    Le fondement de la méthode est la même que celle du CP : Il s'agit d'une méthode dite "spiralaire". C'est à dire que pour ancrer les apprentissages, les élèves travailleront plusieurs fois sur les mêmes notions de manière toujours plus complexes.

    Les objectifs :

    "- Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer.

    Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers.

    Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul.

    Calculer avec des nombres entiers." (BO n°11 du 26 novembre, nouveaux programmes 2016)

    Ils sont les mêmes que ceux du CP étant bien entendu qu'ils travailleront sur des nombres plus importants, auront des problèmes plus complexes, découvriront de nouvelles opérations, de nouvelles notions géométriques...

    Finalement, ils vont peut-être le regretter leur CP !...

    Bon courage à vous tous, les enfants   ;))

     


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  • Cette année les CP utilisent la méthode Cap-Maths :

     

    Il s'agit d'une méthode dite "spiralaire" fondée pour une grande part sur la manipulation. C'est à dire que pour ancrer les apprentissages, les élèves devront réaliser des travaux préalables en classe sous forme souvent ludique dont l'objectif est d'acquérir à terme la connaissance des nombres entiers jusqu'à 100 ; la maîtrise de la numération de position (les chiffres n'ont pas tous la même valeur dans un nombre : par exemple le "2" équivaut à "20" dans le nombre "25" mais à "2" dans le nombre "52"). A l'issue de l'année de CP, ils devront être capable de 

    "- Comprendre et utiliser des nombres entiers pour dénombrer, ordonner, repérer, comparer.

    Nommer, lire, écrire, représenter des nombres entiers.

    Résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul.

    Calculer avec des nombres entiers." (BO n°11 du 26 novembre, nouveaux programmes 2016)

     Chaque notion sera travaillée plusieurs fois de façon toujours plus complexe.

    Bon courage à vous tous, les enfants   ;))

     

     

     


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