• Il s'agit de Maraya qui nous propose cette jolie photo d'elle avec son "bonhomme-gazon" : étant donnée la taille des cheveux, cette jeune coiffeuse va avoir beaucoup de travail !     :)

    Notre seconde "coiffeuse-pépiniériste".

     


    votre commentaire
  • Il s'agit de Slaveya qui nous a expédié une magnifique photo de son "bonhomme-gazon" chevelu. Merci beaucoup jeune fille...

    La première "coiffeuse-pépiniériste" de la classe !...


    votre commentaire
  • Le jeudi 1er juin, nous nous sommes rendus au centre équestre dans le cadre d'un travail sur la découverte du vivant...

    Nous y avons appris plein de choses, avons fait des expériences extrêmement intéressantes (écouté le cœur d'une jument qui attendait un poulain, pris la température d'un cheval et appris qu'elle était bien plus basse que celle d'un humain...)

    ... Mais il s'agissait également d'une journée ludique et récréative durant laquelle nous avons monté un poney - Dani ou Némo (30 ans !) - et fait des jeux après le pique-nique.

    Pour la fête des enfants Martina, la responsable des clubs au lycée, organisatrice et animatrice de la journée, nous a offert des ballons de baudruche et des stickers.

    Un énorme merci à elle, qui a magnifiquement organisé cette visite ; et également à la maman d'Achilleas, animatrice hors pair des jeux sportifs l'après-midi.

    Un diaporama de la journée :


    votre commentaire
  • Ce cycle d'orientation a pour objectif principal de s'orienter dans l'espace et requiert de multiples compétences de la part des enfants :

    Construire des repères spatiaux :

    • se repérer, s’orienter et se situer dans un espace géographique ;

    • utiliser et produire des représentations de l’espace.

     

    Les activités mises en place, ludiques malgré tout, visent ces objectifs.


    votre commentaire
  • Régulièrement, Juliette, la professeur de philosophie et de Français du lycée, vient dans la classe avec ses élèves de Terminale L pour co-enseigner la philosophie à travers des débats sur différentes thématiques.

    Hier, pour la première fois, l'un de ses élèves Michel, a souhaité, et eu le courage (!), de prendre la classe en main pour débattre sur le sujet de l'art. Bravo à lui.

    En voici quelques photos :

    Les "débats-philos"

    Les "débats-philos"

    Les "débats-philos"


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique